Investir dans l’immobilier de prestige avec Prestige Invest

Dénicher un bien immobilier qui réponde au statut d’immobilier de prestige n’est pas un exercice facile. Pourtant, le placement dans ce genre de bien est de bon rapport. Il faut juste avoir de bonnes informations quant à l’emplacement et la nature ainsi que l’historique qui entoure le bien en question. Restaurer un ancien immeuble en un immeuble haut de gamme peut se révéler une opération prometteuse de bénéfices étant donné les avantages fiscaux qui l’accompagnent.

Caractéristique des biens immobiliers de Prestige
Les immeubles de standing se trouvent généralement en centre-ville mais la situation privilégiée dans l’environnement général ajoute également un bonus dans l’échelle des valeurs. Un bien immobilier situé dans un quartier sauvegardé a assurément la cote auprès des investisseurs. De même, les immeubles circoncis dans une zone de protection du patrimoine architectural sont très prisés. Par ailleurs, on recherche également les bâtiments situés dans une zone de mise en valeur de l’architecture et du patrimoine car cette particularité influe grandement dans les mesures incitatives des autorités fiscales. En effet, le coût des travaux de rénovation, de réparation ou de réhabilitation influe favorablement sur le calcul des charges fiscales.

Les opportunités offertes par l’investissement dans l’immobilier de prestige

Malgré cette appellation haut de gamme, le placement dans les biens immobiliers de standing n’est plus réservé aux seuls riches. L’entrée est désormais à la portée de tous dans la mesure où on peut aujourd’hui trouver des appartements de l’ordre de 150 000 € et même moins. Pourtant, les attributs qui en font des appartements de luxe sont la plupart du temps présents : existence de cheminée, revêtement de parquet ancien, moulures et pierre de taille, entre autres. Avec la réduction d’impôt qui est plutôt conséquente, le placement ne peut qu’être prometteur surtout si on envisage de revendre le bien après le délai légal prescrit par les textes en vigueur.

Les retonmbées du placement dans l’immobilier de prestige

Il va sans dire que les moyens à investir dans le placement dans l’immobilier de prestige doivent être à la mesure des ambitions du candidat à l’investissement. Il s’agit donc de se mettre à portée de main une enveloppe qui puisse répondre aux besoins des frais divers à débourser. Les travaux à entreprendre pour les opérations de réparation ou de rénovation sont dans la majeure partie des cas réalisés par des artisans agréés, de sorte que les bâtiments rénovés sont de  finition impeccable. Ainsi, ces immeubles retouchés sont véritablement de rapport dans la mesure où ces travaux qui rehaussent la qualité rentabilisent l’investissement qu’on fait car le prix de location de ces appartements de luxe n’est pas plafonné. De plus, les travaux qui bénéficient d’avantages fiscaux importants apportent la qualité qui vient relever le prix en cas de revente du bien.

La recherche de bien immobilier mis en vente

Faire le tour d’agences immobilières peut s’avérer un exercice payant car ce sont les professionnels qui sont généralement les premiers informés dès qu’une opération de vente est engagée. Toutefois, les possibilités offertes par le web peuvent être mises à profit. Des sites spécialisés dans les différentes catégories de biens immobiliers existent et peuvent être mis à contribution.

Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *