La stratégie de la mobilité

La stratégie de la mobilité

Dans un monde où la transformation digitale est désormais le champ de la concurrence, la stratégie de la mobilité est le levier qui pourra marquer la différence entre les entreprises qui l’ont réussie et les autres qui l’ont soit ratée soit négligé la mise en œuvre.

imac-606765__180

La stratégie de la mobilité est alors un enjeu de taille pour l’entreprise qui veut rester dans la course

Les nouvelles technologies ont apporté leur lot de bouleversements mais surtout des transformations qualitatives dans le domaine du marché. Comme l’expérience client est un secteur prioritaire au sein des départements de production et de distribution, le développement de la tendance auBringYourOwnDevice (BYOD) est, dès lors, une opportunité à saisir pour percer encore plus et renforcer les acquis de l’entreprise auprès des clients. En effet, les collaborateurs au sein de l’entreprise autant que les consommateurs sont, pour ainsi dire, « sur la même longueur d’ondes ».

Divers paramètres constituent les bases de cette stratégie. L’idée principale doit se fonder sur le fait que le mouvement doit être systémique, en ce sens qu’il doit concerner aussi bien le business et les nouvelles technologies que la gouvernance appliquée par les instances dirigeantes de l’entreprise. La stratégie définit ainsi les objectifs du business et élabore une feuille de route qui détermine les moyens de les atteindre.

erp3

La stratégie de la mobilité tourne autour de certains éléments qui s’imbriquent et dont il faut assurer la cohérence. Les nouvelles technologies sont, évidemment, le pilier principal qui détermine les possibilités de l’entreprise en termes d’innovations à offrir au marché. Ces possibilités doivent être examinées de la façon la plus exacte possible avant de fixer des objectifs. Les stratégies à mettre en œuvre doivent correspondre au volume et à la portée de ces objectifs et c’est pour cette raison qu’il est essentiel de connaître l’impact des livrables aussi bien en termes de profit pour l’entreprise qu’en terme de satisfaction pour le client. Tout cet ensemble de données doit être pris en considération par les décideurs qui élaborent la stratégie de mobilité.

Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *