Le couplage e-commerce, ERP et CRM

Le couplage e-commerce, ERP et CRM

Avec l’évolution de la technologie, l’interface de l’e-commerce utilisée par une entreprise, doit intégrer des prologiciels indispensables pour la gestion de personnel  mais aussi des stocks de produit. Cette installation est très stratégique car elle permet de démultiplier vos fonctions en tant que leader de votre entreprise. Tous les approvisionnements seront pilotés depuis l’ERP, mais actuellement les autres activités seront gérées par les différents prologiciels qui intègreront les ventes de l’entreprise par le biais des canaux de commercialisation.

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L’assemblage e-commerce et ERP

Au tout début, c’est l’ERP qui est considéré comme étant le père de tous les prologiciels. Pourquoi père ? La raison est simple, c’est ce logiciel qui concentre le maximum de fonctions dans l’entreprise. Il détient toutes les sources d’informations pour assurer la productivité et l’efficacité rapide. Il partage également ses renseignements avec tous les autres membres du personnel sans aucune duplication ni de délai précis. Salesforces est l’une des plateformes capable d’interfacer votre plateforme e-commerce avec les solutions ERP mise en place dans votre société. Avec le temps, la fonction ERP a construit des offres plutôt modulaires comme la finance, le point de vente, la production, les ressources humaines, la gestion commerciale, le supply chain, etc,….Actuellement, vous pouvez constater qu’il y a de nombreux éditeurs qui accompagne cette fonctionnalité, et eux même sont souvent accompagnés par plusieurs offres à savoir SAP ERP, SAP Business ByDesign, Sage i7 (ex Sage 100), Sage ERP X3 (ex Adonix), Microsoft AX (ex Axapta), NAV (ex Navision), GP (ex Great plains), SL (ex Solomon) et bien d’autre application encore.

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Une révolution : place au CRM

Le CRM a été créée qu’en l’an 2000 par Salesforce dont son principal activité est de gérer la relation avec les clients. Ces acquéreurs sont ceux qui passent tout simplement leur commande ou qui sont dans la comptabilité. Jusqu’à nos jours, le segment CRM est devenu une star, car il développe assez bien les fonctionnalités que le domaine marketing réclame et il répond facilement aux nouveaux « hardware » comme les smartphones et tablettes. Ce créateur de logiciel franchit environ 92 000 entreprises en 15 années d’existence.

Les acteurs principaux utilisant cet assemblage

La liste des acteurs qui favorisent l’ensemble ERP et CRM le plus connus sont :

  • Sage CRM.com ;
  • Zoho ;
  • SalesForce.com ;
  • OracleCRM,
  • Siebel ;
  • Selligent ;
  • Microsoft CRM, Update ;
  • SugarCRM ;

etc.

 

Pour communiquer avec les futurs ou anciens clients, désormais ses organisations importantes utilisent des liens avec CRM qui déclenche une série de rachat comme le Marketing Pilot de Microsoft ; Le Néolane par Adobe ; l’Optizen par Selligent ou l’Eloqua par Oracle. Il y a aussi des acteurs encore jeune qui usent de l’ERP et du CRM dans leur site e-commerce. Ce sont : l’Hybris, l’Intershop, Magento, Prestashop, Drupal Commercer.

Cette fonctionnalité est devenue indispensable pour le bon développement de chaque entreprise simple ou industrielle.

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